• pinceaux de maquillage

    Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais lorsque je me maquillais je dirais que j'etais assez basique

    Je m'explique:

    je prenais des applicateurs en mousse pour mettre mon fard à paupières alors qu'il y a une panoplie de pinceaux pour sublimer son maquillage.

    Faut-il encore savoir lequel choisir?

    Voici un lien sympa qui vous détaille l'uilisation de chaque pinceau. ne tombez pas dans les vapes lorsque vous verrez les prix, heureusement pour nous il y a des trousses à des prix tout à fait abordables et il n'est pas necessaire de tout acquerir.

    Guide pinceaux

     

    N'oubliez pas de nettoyer régulirement vos pinceaux

    Voici les conseils trouvés sur cosmopolitan

    Principal conseil : nettoyez vos pinceaux pour éviter que les microbes et les bactéries ne s'accumulent sur ceux-ci. Si vous utilisez un pinceau pour appliquer du maquillage liquide chaque jour, vous devrez le lavez quotidiennement.

     

    • Voici les conseils de Blisstree pour nettoyer vos pinceaux :

    1. Shampoing ou nettoyant pour la peau : comme la plupart des pinceaux de maquillage sont conçus à partir de vrais poils, mettez une noix de shampoing au creux de votre paume et nettoyez ainsi vos pinceaux à l'eau chaude. Les nettoyants pour la peau marchent aussi très bien.

    2. Vinaigre ou eau : pour tuer les bactéries sur votre pinceau, mélangez une dose de vinaigre à deux doses d'eau. Trempez votre pinceau dans cette solution et rincez ensuite à l'eau chaude.

    3. Nettoyants pour pinceaux
    : vous pouvez aussi acheter un kit spécialisé pour nettoyer vos pinceaux. Les prix varient entre 10 euros et 25 euros. Sephora en propose pour 14 dollars/11 euros, ainsi que Clinique et Bare Escentuals.

    Une petite vidéo 

     

    « »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :